Restauration
SUSPENSIONS
Changement de l'axe de ressort et de sa bague, des jumelles, de la platine de ressort et des graisseurs.
La restauration des quatre suspensions est terminée
CARROSSERIE
Débosselage des ailes arrières et de l'arrière
A coup de masse, de pince et de cric.
MOTEUR
Démontage et nettoyage
Mise en place du thermostat manquant, changement du volet thermostatique cassé, de la bobine, des durites et des bougies. Joints du filtre à air et à huile manquants
BOITE DE VITESSE
Nettoyage de la masse de terre et e levier étant bloqué, ouverture du cache et surprise, ce que je crois être de l'huile au fond de la boite est de l'eau (et de la rouille sous forme de stalactites)
Plus rien ne toune, les fourchettes de poussent plus les pignons de synchro (à gauche) et ne passent plus sur le pignon de marche arrière. La plaque de sortie de l'axe primaire vers la BT est ovalisée, l'axe secondaire (au fond) est immobilisé par la rouille. Dans le fond de la boite, un doigt de synchro détaché.
Démontage de tous les élément de la BV. Passage au décapant et à la brosse métal. Peinture antirouille
BOITE DE TRANSFERT
Dans le même état que la boite de vitesse, une piscine...
Démontage du mécano
nettoyage de la boite, antirouille rouge, chaque pièces à la brosse métallique et au décapant puis remontage et changement des joints spi de sorties de boite et d'axes des leviers.
FREIN A MAIN
De type Ford, complètement encrassé, obligé de percer l'écrou cannelé pour le démontage.
Ensuite nettoyage et décrassage. garnitures à changer
AXE DE TRANSMISSION AVANT
Les deux parties ne sont plus étanches mais le bout de l'axe laisse ressortir la partie de l'autre axe. A changer en même temps que les cardans à aiguille (croisillons) qui me sont restés entre les mains lors du démontage.
EMBRAYAGE
2 ressorts sur trois des doigts d'embrayage absents ( celui à 6 h et celui à 2 h),
Cloche d'embrayage remplie à l’intérieur de graisse dans laquelle j'ai retrouvé une bague en bronze déchiquetée (surement la bague d'assemblage)
CARBURATEUR CARTER
Remise à neuf du carburateur, nettoyage au crésyl, white spirit et paille de fer, changement de valves, diffuseurs, joints et rajout des pièces manquantes